Lire la suite. Critères d'examen des dossiers : Dossier. Toggle navigation. Ils sont complémentaires, mais comportent des enseignements communs, avec des possibilités éventuelles de passerelle au terme de la première année. PROJECTION. Université Paris 8 - FI. Réunion d’information sur le Master Arts mention Cinéma et Audiovisuel; Parcoursup : F for Fake Cahiers du cinéma, tribune de Libération et l’Humanité; Prix Serge Daney 2018 : Projection à la Cinémathèque Française; Non à la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers hors UE; PARIS 8 FAIT SON CINEMA #8 ! - Théorie, esthétique et histoire du cinéma Les écoles privées (de Cinéma) ne donnent pas accès au Master Cinéma de Paris 8 mais éventuellement à l’admission en 2ème ou 3ème année de licence par équivalence. Colloque, films, performances, 26-27 novembre 2020, Colloque international : ART & EXTÉRIORITÉ, Exposition : Essais de graphisme écosophique, Journée d’études : Critiques de la modernité et écosophies de l’art, Journée d’études : Sound Art ? Léo et Nathan : être en licence et master Cinéma à Paris 8 . Master Cinéma et Audiovisuel parcours "Film studies" (Cinéma/Anglais - DM) M1 Cinéma et audiovisuel - Anglais et cinéma "Film studies" - FI - Campus GM . Master 1 de Cinéma et Audiovisuel; Dossier de validation d'acquis pour les titulaires d'un master 1 d’une autre discipline (renseignements : fcp3@sorbonne-nouvelle.fr) Possibilité de procédures de validation des acquis professionnels (VAP) et des acquis de l’expérience (VAE). - Valorisation des patrimoines cinématographiques et audiovisuels Rencontre avec par Hector Obalk et Daniel Soutif, Colloque : Daniel BENSAÏD, une philosophie de l’engagement, Journée d’étude : La guerre civile mondiale, Journée d’étude : L’archéologie de la sexualité et les aveux de la chair. L’admission se fait sur dossier comportant un projet spécifique selon les trois parcours : Université Paris-VIII Vincennes-Saint-Denis. Réalisation et création. Master « Réalisation documentaire de création » (Département Info-Com) 1 Université Paris 8 / Département cinéma. Master 2 Recherche Cinéma : histoire, théorie, archives. Réunion d’information sur le master MEEF, Journée d’études " Former les artistes", Marges 30, Exposition de Marie-José Pillet : Matière en éclats, 1000 boules tactiles, Secondes Rencontres Arts, écologies, transitions, Préparer le Capes ou l’agregation d’arts plastiques en 2017-2018, Journée d’études : Paysage, environnement, milieu, ambiance… art et complexité, Ecriture numérique et installations sonores, Journée d’étude Enjeux esthétiques de la transition Écrire en commun(s) un abécédaire des théories et pratiques artistiques du tournant écologique (2), Confinement, viralité et formes de vie. UFR SEPF. Cinéma. Le Master 2 Scénario et écritures audiovisuelles s’adresse à des étudiants issus de toute discipline, titulaires d’un Master 1, ayant des connaissances dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel et un intérêt avéré pour l’écriture de scénarios. Master 2. Pas d’admission directe en M2 pour les deux spécialités « Valorisation des patrimoines cinématographiques et audiovisuels  » et « Réalisation et création » en raison de la nature de leurs cursus. Pour vous inscrire à la liste tapez votre mail ci-dessous puis tapez sur "envoyer". - Parcours « Théorie, esthétique et histoire du Cinéma » nécessite de présenter un projet de recherche. Mal-voyants fond noir. ADOSSEMENT A LA RECHERCHE Vie étudiante. Enfin à travers des rencontres avec des scénaristes, des réalisateurs, des chefs opérateurs, des ingénieurs du son, des monteurs, des producteurs et à l’occasion d’un stage, les étudiants pourront se confronter à d’autres pratiques et tisser des liens avec le milieu professionnel. Mode écran : Initiation aux techniques de la musique, Parcours théories et pratiques de la musique, Modalités d’inscription à l’université 2018-2019, Colloque Démocratie, mondialisation, peuple : vers quelles dynamiques et expériences des acteurs dans les sociétés du Sud ? Mal-voyants fond noir, Domaine : Arts - Mention Cinéma et audiovisuel, 3 parcours : Théorie, esthétique et histoire du cinéma (parcours recherche), Valorisation des patrimoines cinématographiques et audiovisuels (parcours professionnel), Réalisation et création (parcours professionnel), Responsable de la mention : Marguerite CHABROL, Responsable du parcours Théorie, esthétique et histoire du cinéma : Marguerite CHABROL, Responsable du parcours Valorisation des patrimoines cinématographiques et audiovisuels : Dominique FOURNIER-WILLOUGHBY, Grégoire QUENAULT, Responsable du parcours Réalisation et création : Cécile VARGAFTIG et Nicolas DROIN, UFR de rattachement : Arts, Philosophie, Esthétique (ARTS), Secrétariat : Bât. Entre représentation et intervention, Motion de l’equipe d’accueil 1573 et du département Théâtre du 31 janvier 2020, Journée d’études et de pratiques artistiques : Les arts de la scène comme forme(s) de réparation(s) à l’épreuve de la Covid-19, Master Théâtres, performances et sociétés, EA 2302 Esthétique, sciences et technologies du cinéma et de l’audiovisuel, Université Paris 8 ©2011 - Tous droits réservés. Construction et déconstruction historique d’un champ, Emploi du temps de la préparation à l’Agrégation, Candidatures 2020-2021 (Nouvelles modalités d’inscription), Colloque international : Art numérique et postérité, 14ème Conférence Hybride Christa Sommerer & Laurent Mignonneau, Réunion d’information sur le Master Arts mention Cinéma et Audiovisuel, Parcoursup : F for Fake Cahiers du cinéma, tribune de Libération et l’Humanité, Prix Serge Daney 2018 : Projection à la Cinémathèque Française, Non à la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers hors UE, Hommage à Claire Mercier, le jeudi 14 mars à 18h, Journée d’études : cencure et régulation des films : enjeux transnationaux, Projection et remise des prix Serge Daney, Journée d’étude : L’aséance ou le site du film expérimental, Prix serge Daney - Projection des films primés à la Cinémathèque Française, Colloque international — Cinéma & Philosophie — consacré à Werner Herzog, Rétrospective/Colloque : NOVEMBRE EXPERIMENTAL - CLAUDINE EIZYKMAN, 20 ANS D’EXPÉRIMENTATIONS AUTOBIO-CINÉMATOGRAPHIQUES, Désinscription de la liste de diffusion licencecinema, Prix 2020 - Projection et remise des prix, Inscription au Prix Serge Daney 2019-2020, Journée d’études « Créer à deux : Klauss et Angel Vianna », Journées d’études : Une partition chorégraphique pour la recherche en sciences humaines : le Tuning Score de Lisa Nelson, Colloque international : Pratiques du geste à la croisée des chemins. Patrimoine, archives et histoire du cinéma et de l'AV 2: « Le celluloïd et le marbre – modernités cinématographiques et Antiquités » Télécharger la fiche Cinéma – Théorie – Analyse – Forme – Modernités - Antiquité - Archéologie Accueil Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne International S'inscrire ... théorie et histoire du cinéma), les étudiants reçoivent une formation pratique en cinéma et vidéo (prise de vue, son, montage numérique, écriture de scénario, production...). Construction et déconstruction historique d’un champ, Emploi du temps de la préparation à l’Agrégation, Candidatures 2020-2021 (Nouvelles modalités d’inscription), Colloque international : Art numérique et postérité, 14ème Conférence Hybride Christa Sommerer & Laurent Mignonneau, Réunion d’information sur le Master Arts mention Cinéma et Audiovisuel, Parcoursup : F for Fake Cahiers du cinéma, tribune de Libération et l’Humanité, Prix Serge Daney 2018 : Projection à la Cinémathèque Française, Non à la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers hors UE, Hommage à Claire Mercier, le jeudi 14 mars à 18h, Journée d’études : cencure et régulation des films : enjeux transnationaux, Projection et remise des prix Serge Daney, Journée d’étude : L’aséance ou le site du film expérimental, Prix serge Daney - Projection des films primés à la Cinémathèque Française, Colloque international — Cinéma & Philosophie — consacré à Werner Herzog, Rétrospective/Colloque : NOVEMBRE EXPERIMENTAL - CLAUDINE EIZYKMAN, 20 ANS D’EXPÉRIMENTATIONS AUTOBIO-CINÉMATOGRAPHIQUES, Désinscription de la liste de diffusion licencecinema, Prix 2020 - Projection et remise des prix, Inscription au Prix Serge Daney 2019-2020, Journée d’études « Créer à deux : Klauss et Angel Vianna », Journées d’études : Une partition chorégraphique pour la recherche en sciences humaines : le Tuning Score de Lisa Nelson, Colloque international : Pratiques du geste à la croisée des chemins. Une petite sœur. Master. Réunion d’information sur le Master Arts mention Cinéma et Audiovisuel; Parcoursup : F for Fake Cahiers du cinéma, tribune de Libération et l’Humanité; Prix Serge Daney 2018 : Projection à la Cinémathèque Française; Non à la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers hors UE; PARIS 8 FAIT SON CINEMA #8 ! Les compétences acquises permettent aux diplômés d’exercer les métiers de la réalisation et de la création cinématographique et audiovisuelle : écriture de scénario, assistanat de réalisation, de production, de post-production, assistanat image, son, ou montage. Master Cinéma et audiovisuel - Réalisation et création. Passerelle. Master parcours Cinéma, esthétique et création. M1 : Licence mention Arts du spectacle parcours Cinéma et audiovisuel de l’université Paris 8, ou une licence Arts du spectacle-études cinématographiques délivrée par une autre université française, ou toute autre licence admise en équivalence, comportant au moins 50% d’enseignements fondamentaux en cinéma. Ces 3 grands intellectuels du XXe siècle sont passés par l’université Paris 8, créée à Vincennes dans la foulée de Mai 1968 et installée depuis 1980 en Seine-Saint-Denis. UFR eriTES. Vous êtes ici > Études doctorales > UFR Lettres, arts, cinéma. Les compétences acquises permettent aux diplômés de travailler dans des Archives de films, Cinémathèques institutionnelles ou privées, musées du cinéma, laboratoires spécialisés de restauration et de numérisation, festivals, salles de cinéma publiques ou privées, sociétés de distribution et d’édition numérique de films, de VOD, institutions nationales, services du patrimoine et de la diffusion culturelle du cinéma. IEE. Une école au coeur de Paris. 3 parcours : Théorie, esthétique et histoire du cinéma (parcours recherche), Valorisation des patrimoines cinématographiques et audiovisuels (parcours professionnel), Réalisation et création (parcours professionnel) IUT de Tremblay. Objectifs Le parcours « Réalisation et création » permet d’acquérir une connaissance pratique et théorique de la réalisation cinématographique. 791.43(73) BOU Jean-Loup BOURGET & Jacqueline … Université Paris-Saclay provides a master's level education program backed by research of the highest international level, benefiting from the pooling together of the resources and attractiveness of partners, and targeting a diverse student population, willing to reach the highest degree of knowledge to help them access the jobs of the future. Le Master 2Cinéma et Audiovisuel –parcours Cinéma, Esthétique et Création est accessible uniquement sur dossier. - Parcours « Réalisation et création », l’admission s’effectue à partir d’un dossier contenant un projet argumenté de réalisation (fiction, documentaire ou expérimental) et exige une expérience préalable de réalisation qui sera prise en compte, à travers un ou plusieurs travaux joints, pour l’appréciation de la candidature. Vie étudiante. événement. (XXème-XXIème siècles), "Y a-t-il des arguments esthétiques ?" EA 2302 Esthétique, sciences et technologies du cinéma et de l’audiovisuel ;EUR Artec http://eur-artec.fr/, UFR Arts, Philosophie, Esthétique, Université Paris 8, 2 rue de la liberté 93526 Saint Denis cedex, Fonds de films d’étudiants à la Bibliothèque Universitaire, Accès à la page dâ€â„¢aide et aux règles dâ€â„¢accessibilité, Accès au champ de saisi du formulaire de recherche interne, Cine-club : Œdipe Roi de Pier Paolo Pasolini, Vous souhaitez devenir enseignant d’arts plastiques ? Toggle navigation. M2 Cinéma et audiovisuel parcours "Film studies" (Cinéma/Anglais - DM) - FI - Campus GM Ce cursus répond à une demande forte de la part des étudiants d’associer des connaissances dans le champ des études cinématographiques et dans le champ des études anglophones. Danse. Vous pouvez bien entendu partager vos projets, vos films et divers concours. J'ai été très satisfaite de mon cursus à l'Université Paris 8. Elle est composée de 9 UFR : Économie et Gestion; Arts, philosophie, esthétique; ... Master Arts du spectacle - cinéma et audiovisuel - Spécialité valorisation des patrimoines La formation de l’étudiant.e est assurée du premier au troisième cycle et est orientée vers le monde du travail aussi bien que vers la recherche. 10.12.2019. présentation master . Patrimoine, archives et histoire du cinéma et de l'AV 2: « Le celluloïd et le marbre – modernités cinématographiques et Antiquités » 4,5 crédits 24h Théorie, histoire de l'art et esthétique du cinéma 2: « Formes de l'empreinte (cinéma, photo, peinture) » 4,5 crédits 24h M2 : Sur dossier : Masters 1 d’études cinématographiques et audiovisuelles orientés vers la recherche, et ce uniquement pour l’admission en M2 « Théorie, esthétique et histoire du cinéma », sur dossier de projet d’étude et de recherche. Lire plus. L'Antichambre. Conditions d'admission, le contenu de la formation, les matières enseignées et les débouchés après la formation Bachelor Cinéma Jean-Loup BOURGET & Jacqueline NACACHE (dir. Master 2 Droit, mention « société, communication, culture », spécialité « droit et métiers de l’audiovisuel » GRENOBLE III. L’université Paris 8 forme les étudiants du niveau licence (Bac+3), master (Bac+5) et doctorat (Bac+8). Le Master Cinéma prépare principalement aux métiers de l’image, de la lumière et du cadre : directeur de la photo, chef opérateur, cadreur, assistant caméra, étalonneur. Parcours "Géomatique, géodécisionnel, géomarketing et multimédia" (G2M) Responsable : Vincent GODARD vgodard[chez]univ-paris8.fr L'objectif de ce Master en géomatique est de former des (...) Université paris 8, Formations, Recherche, International Depuis ses débuts, il développe une conception de l’enseignement qui tient compte de plusieurs critères : Cette liste de diffusion est destinée aux étudiants de la licence cinéma. Master 2 pro Le Documentaire : Ecriture du Monde Contemporain - Le (DEMC) accueille chaque année 15 étudiants et stagiaires en formation continue, se destinant à la réalisation, la production ou la diffusion du documentaire de création. Université Paris 8 - FI. S'inscrire en Doctorat à l'Université de Paris; Soutenir sa thèse à l'Université de Paris ; Habilitation à diriger des recherches; Cotutelles à l'Université de Paris; Délivrance et retrait des diplômes; Appui à la recherche et à l'innovation; Missions d'enseignement; Connexion. PIX. Campagne de recrutement : du 10 Feb 2020 au 10 Jul 2020. Musique. Le département Cinéma et Audiovisuel de l’université Sorbonne Nouvelle, réuni en visioconférence le jeudi 18 juin 2020, se déclare opposé au projet de loi de pro- grammation pluriannuelle de la recherche rendu public actuellement avant sa pré- sentation prévue en conseil des ministres le 8 juillet 2020.